location-materiel-occasion

Retrouvez régulièrement les offres mises à jour de vente d’engins d’occasion sur le site de vente en ligne NVA Location. Le site recherche et revend des engins professionnels d’occasion en bon état pour vous permettre d’exercer votre métier dans les meilleures conditions.

NVA Location propose à la vente des chariots télescopique, des chariots de chantier , des transpalettes manuels, des transpalettes électriques, des nacelles élévatrices et des chariots élévateurs industriels d’occasion. Pour chaque engin  mis en vente, une fiche technique détaillée vous permet de retrouver ses caractéristiques, son état et ses options, afin de vous assurer que vous faites le bon choix. Les professionnels du site se tiennent également à votre disposition pour toute question ou tout conseil relatif aux engins mis en vente.

L’achat d’un matériel d’occasion

L’achat d’un chariot élévateur occasion est la solution idéale pour les professionnels qui ont besoin d’un matériel en bon état à peu de frais. En effet, en optant pour cette solution, ils disposent d’un bon chariot qu’ils pourront amortir au bout de quelques années seulement.

À quoi sert un chariot élévateur occasion ?

Ils sont utilisés dans les sociétés où de lourdes et volumineuses charges de produits sont manipulées tous les jours. Ces engins sont en général utiles pour la manipulation de marchandises, pour l’agencement des magasins de stockage, etc.

Lors d’un achat chariot élévateur, celui-ci doit cadrer avec l’état des finances de la société. C’est le cas notamment lorsque celle-ci est en début d’activité ou lorsque sa ligne budgétaire ne lui permet pas d’engager de trop lourdes dépenses de matériels.
L’acquisition d’un chariot élévateur occasion peut aussi être décidée lorsque son utilisation est sporadique ou lorsqu’il n’est pas souvent sollicité dans les tâches quotidiennes dans l’entreprise.
Il peut aussi s’agir d’une solution d’appoint lors des pics d’activité de l’entreprise ou pour remplacer les matériels momentanément hors service.

Comment faire le choix?

Le marché propose une multitude de matériels de manutention, allant des chariots élévateurs frontaux classiques aux chariots multidirectionnels ou même aux porte-conteneurs. En général, le choix s’effectue en fonction des besoins de l’entreprise, du volume, du poids et du nombre de palettes à manipuler quotidiennement. Il faut alors que le chariot élévateur soit ergonomique et facile à manœuvrer sur son site.

D’autre part, il est aussi important de voir la qualité de l’appareil à acquérir .Celui-ci doit être en bon état, et avoir subi les Vérifications Générales Périodiques exigées par la loi. Ces contrôles garantissent ainsi que le chariot élévateur d’occasion ne présente aucun danger pour ses utilisateurs.