chariot-elevateur

Le chariot élévateur: La solution idéal pour vos entrepôts!

Principalement destinés au transfert de charges et de produits finis vers les hangars de stockage, les chariots élévateurs représentent aujourd’hui l’outil indispensable aux activités de chargement et de déchargement des entreprises.

D’années en années, cette machine d’exception a facilité le travail de manutention des ouvriers du monde entier.
Fort de l’évolution de son histoire, le chariot élévateur a même fait l’objet de l’ouverture d’un musée au Royaume-Uni.
Si les premières versions de ces engins apparues dans les années 20 aux États-Unis étaient plus que douteuses, il existe aujourd’hui des modèles ultra-sécurisés, répondant à des normes de fabrication précises et conceptuelles.
La plupart des chariots actuels sont constitués de deux bras formant une fourche et fonctionnent à l’aide de moteurs thermiques à combustion interne approvisionnés en gaz ou en gasoil.
Cependant, il en existe une déclinaison impressionnante.

chariot élévateur

Des chariots adaptés à tous types d’activités.

Peu importe le type de besoin de votre société, il est possible de trouver un chariot adapté à celui-ci grâce à notre service delocation chariot élévateur. En effet, les industriels ont pensé et développé des engins pour quasiment chacune des particularités de la manutention.
Ainsi, il est possible d’acquérir des transpalettes manuels ou électriques (spécialisés dans le déplacement de palettes), des gerbeurs, des chariots frontaux, des préparateurs de commande, des chariots bi ou tri-directionnels, des chariots tout terrain, à mât rétractable, géoguidés etc.

La fourchette de prix de ces machines est extrêmement large puisqu’elle varie de 200€ pour un simple transpalette manuel à plus 80 000€ pour un chariot tout terrain. Voilà pourquoi il est indispensable de bien définir vos envies, vos besoins, les options principales que devra compter votre nouvel engin et surtout le budget que vous êtes capable d’y consacrer.

Votre budget est limité? Pensez aux chariots élévateurs d’occasion!

D’un point de vue purement financier, le chariot élévateur occasion peut représenter une alternative intéressante afin de réaliser de vraies économies.
En effet, le prix des chariots d’occasion peut parfois être divisé par deux par rapport au prix d’un produit neuf.
Cependant, lors de l’achat d’un chariot élévateur occasion, il faut bien imprégner que la durée de vie de ce type de machines est d’environ 15 000 heures et que les batteries sont à remplacer toutes les 6 000 heures.
Quoiqu’il en soit, que vous optiez pour un appareil neuf ou d’occasion, il s’agit là d’un dispositif qui révolutionnera sans aucun doute le travail dans les entrepôts de votre société.